Films

Tous les films


Tous A B C J K L M N O P Q R S T U V Y
7 films

Carnets d’Egypte : Danse, musique et cinéma

(Jean-Louis Porte, 13 Production / France 5, France, 2004, 26’)
La danse et la musique font la culture vivante de l’Egypte. Religieuse ou profane, elle est partout. Quant au cinéma, il est quasi exclusivement composé de comédies musicales faisant du Caire le Hollywood de l’orient. (...)

Carnets de Chine : Nouilles, riz, thé et raviolis

(Jean-Louis Porte, 13 Production / France 5, France, 2001, 25’)
Ce voyage au pays de la haute gastronomie montre comment la Chine varie à l’infini la préparation de ces aliments de base que sont les nouilles et le riz. Une façon très originale, et surtout très appétissante de (...)

Carnets du Japon : 2. Geishas, Samouraïs et Lolita

(Jean-Louis Porte, 13 Production / France 5, France, 2005, 52’)
Geishas Les geishas ont fait la fortune de Kyoto, l’ancienne capitale du Japon du IXe au XIXe siècle. Leur nom signifie "personne de l’art". À Tokyo, c’est avec la photographe Yoko Yamamoto, spécialiste des geishas, (...)

Carnets du Japon : Sushis, Thé et Saké

(Jean-Louis Porte, 13 Production / France 5, France, 2005, 52’)
Le poisson tient une place prépondérante dans la culture et la cuisine japonaise. Symbole de longévité et de fertilité, il est pêché, sélectionné, préparé puis dégusté selon des règles très précises. Un maître de thé (...)

Carnets du Japon : Voyageurs et pèlerins

(Jean-Louis Porte, 13 Production / France 5, France, 2005, 52’)
Du XVIIe au XIXe siècle, la route du Tokaido qui relie Tokyo à Kyoto est la voie de communication principale du pays, qui longe le pacifique. À cette époque, Kyoto perd son rang de capitale et Tokyo, qui s’appelle alors (...)

Charles, Edouard ou le temps suspendu

(Bernard Boyer, Bernard Boyer Production, France, 2003, 26’)
Un portrait étonnant, sensible et parfois humoristique de deux frères qui vivent dans une ferme de haute montagne. Devant la ferme Tourné en France voisine, ce documentaire s’attache avec tendresse à la vie de deux (...)

Contre allée

(Manuel Vidal, Production Tingo Films, France, 2005, 52’)
dans la forêt Un jeune citadin décide de partir sur les traces du célèbre écrivain écossais Robert Louis Stevenson en Cévennes. 125 ans plus tard, le long du même parcours, ses impressions et ses rencontres se confrontent (...)