Pour les plus petits

image

Quand on n’a plus rien à perdre, on a tout à gagner !

Conte poétique et philosophique, Le Grain raconte l’histoire de cinq frères dont le dernier est tout petit : Riki. Et il raconte à qui veut l’entendre comme il est chouette de ne rien posséder… A-t-il un petit grain ? Anne des Prairies et Vanessa Simon Catelin nous parleront de ce joli conte musical, optimiste et lumineux. Quand le petit rien devient un immense bien.
Dès 5 ans. Sam. 16h, Salle Canada


La curiosité n’est pas un défaut

Delphine Jacquot et Frédéric Clément nous ouvrent les portes de leur cabinet de curiosités, exposé à la Chapelle Saint-Sauveur. Venez les rencontrer autour de leurs univers poétiques et merveilleux. Ils vous le diront eux-mêmes, on n’est jamais trop curieux.
Enfants et adultes.
Visite commentée de l’exposition dimanche 11h30, Chapelle Saint-Sauveur
Rencontre sam. 18h15, Salle Canada


Aventures souterraines

John est un tout petit humain, un pink, qu’adopte Talie, une taupe. Mais sous terre, John dénote quelque peu. Un roman pour les plus jeunes de nos lecteurs, qui explore avec tendresse le royaume d’en bas et la question de la différence. La plume d’Évelyne Brisou-Pellen fait une fois encore merveille.
Dès 8 ans. Sam. 14h, Salle Canada


Faire chemin avec Guylaine Kasza

Guylène Kasza a été chercher le matériau de ses contes à leur source : après plusieurs voyages en Afghanistan où elle a collecté auprès des aèdes ancestraux des histoires traditionnelles, elle raconte à son tour ces légendes en les mariant savamment au récit de ses propres aventures afghanes. Le résultat est poétique : un spectacle de conte sous la forme d’un carnet de voyage qui oscille entre les pérégrinations d’une conteuse voyageuse et les histoires millénaires d’un pays. Laissez-vous bercer jusqu’aux montagnes afghanes par les récits habités de L’Homme peureux et les sept géants.
Dès 6 ans. Rencontre, samedi 15h, Salle Canada.
Spectacle dimanche 18h, Salle Sainte-Anne. Entrée libre pour les festivaliers