L’Amérique de Tavernier

Bertrand Tavernier avec Coup de torchon signait une adaptation magistrale du 1 275 âmes de Jim Thompson. Son dernier film, Dans la brume électrique, - adaptation du roman de James Lee Burke - est tout simplement un chef-d’œuvre. Saint-Malo rend hommage à Tavernier l’américain, avec James Lee Burke en invité surprise. Il nous fait l’immense plaisir d’être des nôtres, occasion de mettre en avant le Tavernier américain co-auteur également avec Robert Parrish de Mississippi Blues. Et l’auteur d’un superbe Amis américains : Entretiens avec les grands auteurs d’Hollywood (Actes Sud).

Il nous fait l’immense plaisir d’être des nôtres, occasion de mettre en avant le Tavernier américain co-auteur également avec Robert Parrish de Mississippi Blues. Et l’auteur d’un superbe Amis américains : Entretiens avec les grands auteurs d’Hollywood (Actes Sud).
Au même moment sort chez Rivages un nouveau roman de James Lee Burke, le Faulkner du roman noir. On sait que James Lee Burke déteste par dessus tout l’avion — et le bateau. Mais il sera néanmoins parmi nous, pour un dialogue à distance, via le téléphone, avec Bertrand Tavernier, Robert Louit, et François Guérif. Juste avant la projection de Dans la brume électrique.
Un grand moment à ne pas manquer ! La rencontre sera précédée par la projection d’un portrait de James Lee Burke : Louisiana stories.