Invités depuis 1990

BRUANDET Jean Luc

France

Voyage en Sibérie (2008)

Jean Luc Bruandet réalise son premier court-métrage en 1971 et celui-ci fut sélectionné au Festival d’Hyères la même année. Pendant les années 70-80, il réalise plusieurs œuvres de commandes pour divers producteurs ou commanditaires privés ou publics. Certains de ses films ont eu des prix comme l’Ecran d’Argent au Festival de Chicago en 1985, pour son film pour la SNCF sur le célèbre TGV. De 2004 à 2008, il filme son voyage au cœur de la Russie et en revient avec plusieurs documentaires dont la série « Les carnets de voyage de Russie » qui est une série sur son périple en Sibérie. « Voyage en Sibérie » réalisé en 2008, est la première partie de ces carnets.


Synopsis de Voyage en Sibérie  :

Première partie du voyage mené par Jean-Luc Bruandet et Irina Kazatchok en Sibérie. Moscou-Iénisseisk 4 200km. Sans l’aide d’aucun organisme ils ont parcouru la Sibérie Occidentale en utilisant les transports publics et surtout le Transsibérien. Ils ont retrouvé le village ou émigra la famille d’Irina il y a plus d’un siècle en Oural, puis ils ont continué la route qu’empruntaient les hommes fuyant le servage pour la liberté et ceux qui la quittaient pour aller vers l’emprisonnement.

Voyage en Sibérie

Voyage en Sibérie

Jean-Luc Bruandet (Nausicaa Films, 2008, 42’) -
Voyage en Sibérie
D.R.

Le voyage en Sibérie Moscou-Ienisseisk (4 200km.) de Jean Claude Bruandet et de son épouse sibérienne Irina. Sans l’aide d’aucun organisme ils parcourent la Sibérie Occidentale en utilisant les transports publics et surtout le Transsibérien. Ils retrouvent le village ou émigra la famille d’Irina, il y a plus d’un siècle en Oural, puis continuent la route qu’empruntaient les hommes fuyant le servage pour la liberté et ceux qui la quittaient pour aller vers l’emprisonnement.