La maison de l’imaginaire

L’homme est un animal religieux, l’homme est un être imaginant, affirment philosophes et ethnologues. Où mieux l’éprouver qu’en la chapelle de l’École Nationale Supérieure Maritime, où nous célébrerons les puissances de l’imaginaire, leurs mythologies toujours renaissantes ?
Pendant trois jours, un festival de mots et d’images, à travers romans, nouvelles, BD, romans graphiques, illus- trations traditionnelles ou numériques, témoignages d’une prodigieuse vitalité – à dire l’angoisse devant un monde pris entre folie humaine et dérèglement climatique, dans la science-fiction et le fantastique d’aujourd’hui, mais aussi les espoirs qui se lèvent, la confiance dans les forces de créa- tion, l’appel de l’ailleurs et de l’autrement, de l‘autrefois ou de l’au-delà. Avec la mer battant au pied des murailles...


La maison de l’imaginaire

Les rencontres

La Maison de l’imaginaire

CHAPELLE DE L’ÉCOLE NATIONALE SUPÉRIEURE MARITIME Pendant trois jours, un festival de mots et d’images, à travers romans, nouvelles, BD, romans graphiques, illus- trations traditionnelles ou (…)

Bouton programme