logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2006 > Programme
 
Saint-Malo Archives : 2006 
 
 

Vers une littérature monde ?

24 mai 2006.

Le grand débat de l’après-midi. Précédé par un film à ne pas manquer, Rencontre avec Salman Rushdie qui, un des premiers, annonça ces temps nouveau de la lecture.

 la suite >>>

Le café littéraire

23 mai 2006.

Créé par Christian Rolland et Maëtte Chantrel, animé par Maëtte Chantrel, assistée de Pascal Jourdana et Michel Abescat. C’est le cœur du festival. Et le rendez-vous des fidèles.

 la suite >>>

 

Pluie d’étoiles au café littéraire

23 mai 2006.

Ils sont jeunes, voire très jeunes, et déjà très présents sur la scène littéraire française. Comme si le fond de l’air, que l’on savait un peu gris, était pris d’un vrai frémissement.
Dimanche 4 juin, de 10h00 à 19h00 : Café littéraire

 la suite >>>

Les grands débats de la Rotonde Surcouf

23 mai 2006.

Comment dire le monde qui vient ? Témoigner, combattre sans se faire le porte voix d’une idéologie ? Faire du chaos du monde la matière de son œuvre, et le mettant en forme, de le rendre habitable, et lui donner une voix ? Trouver la « bonne distance » ? Autant de questions, et quelques autres, qui animeront les débats de la journée.

 la suite >>>

 

Sur les routes d’Orient

23 mai 2006.

12 000 km à pied sur la route de la soie, d’Istanbul à Xi’an - belle manière de fêter son départ à la retraite ! La Longue marche de Bernard Ollivier est devenue un best-seller - puis un film, à découvrir à 14 h 00 à Maupertuis.

 la suite >>>

Saint-Malo et la route des Indes : quand le musée présente ses trésors

23 mai 2006.

Qui ignore encore que la Compagnie des mers du Sud, préfiguration de la Compagnie des Indes fut créée en 1604 par les « messieurs » de Saint-Malo ? Le souvenir, ici, en reste encore vif, qui a fait rêver des générations - jusqu’à Olivier Roellinger aujourd’hui, grand cuisinier « rêveur d’épices » qui vient enfin d’obtenir une méritée troisième étoile.

 la suite >>>

 
 

0 | 6 | 12 | 18 | 24 | 30 | Tout afficher