Spectacles

Chaque soir, le public marocain pourra assister à l’un des spectacles proposés par le festival. Théâtre, poésie, littérature, musique, cirque, théâtre de rue…

Théâtre

N’enterrez pas trop vite Big Brother, de Driss Ksikes

de Driss Ksikes (mise en scène : Catherine Marnas, assistante à la mise en scène : Bénédicte Simon, avec Laureline Le Bris-Cep, Gonzague Van Bervesseles, Amir Dridi, Najoua Zouhair, Geoffrey Perrin et (…)

Théâtre de rue

Lalla Mika et ses enfants bleus

Une création du Théâtre Nomade de Salé, entre déambulation, théâtre de rue et pièce de théâtre, suivez les aventures de quatre bébés bleus géants qui s’éveillent au monde qui les entoure. Jonglerie, (...)

Musique du Sud

Grand concert de Oum

Forte personnalité et véritable star de la « soul » marocaine, Oum combine funk, disco, fusion, jazz et rythm’n’blues, sans jamais oublier les musicalités de ses origines sahraouies. Imprégnée du gnaoui (...)

Poésie

L’œil du cœur

A la fois récital et concert, L’œil du cœur, construit autour de l’univers poétique d’Abdellatif Laâbi, le grand poète marocain, voit se déployer les créations musicales de Driss El Maloumi, ainsi que (...)

CONCERT RAP

Soirée EXCEPTIONNELLE : le must du rap tunisien à la rencontre des artistes marocains

Weld el 15, Emino et Phenix face à Moby Dick/El Mucho

CONCERT JEUDI 6 MARS à 20h

Sallam, le groupe Mnat Aichata et Douieh

Toute la culture traditionnelle hassanie débarque à Rabat le temps de deux soirées. Voix timbrée et dramatique, maîtrise du modalisme ancien, sens de la fête : Sallam, qu’accompagne le groupe Mnat (...)

CONTE

Des contes du monde entier

Chaque jour, le rendez-vous du conte Patrick Ewen En français et en arabe. les meilleurs conteurs marocains et français vous y donnent rendez-vous chaque jour pour des moments qui s’annoncent (...)

Hommages

Voix présentes

Kebir M. Ammi Ils sont la gloire de la littérature marocaine : Mohamed Choukri, Driss Chraïbi, Amran El Maleh, Mohamed Khaïr-Eddine, Abdelkébir Khatibi, Mohamed Leftah, Ahmed Sefrioui, Mohamed (...)

Théâtre

Dialy, du Théâtre Aquarium

Souvent surnommé le « Monologue du vagin à la marocaine », cette pièce est le fruit de témoignages de plus de 150 femmes marocaines. Basé sur des enquêtes et interviews menées lors d’ateliers (...)

Bouton programme