Programme

Après un festival Étonnants Voyageurs à Brazzaville en février 2013, une édition nouvelle à Rabat et Salé au Maroc, cette année. Parce que ce pays au carrefour de plusieurs mondes manifeste aujourd’hui une étonnante effervescence culturelle. Et parce qu’en cette Méditerranée à la naissance de tant de civilisations et pourtant lieu tragique depuis les origines, se joue une part de notre avenir à tous, se donne à lire le monde en marche. À travers les récits, les écrits, les musiques, les images des écrivains et des artistes : ne sont-ils pas ceux qui, toujours, nous donnent à voir l’inconnu du monde qui vient ?

THÈMES

Un Maroc en pleine effervescence

« Voix présentes » : hommage aux écrivains marocains, le jeudi 6 mars Voir le détail de cette rencontre dans notre article. Jeudi 6 mars, 20h, BNRM - Auditorium"Je parle toutes les langues, mais (...)

THÈMES

Printemps arabes, le rendez-vous nécessaire

Une cyber révolution ? Beaucoup a été dit et écrit sur la « révolution Internet » la « Révolution 2.0 ». Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quelles formes prend aujourd’hui ce « cyberactivisme » ? (...)

THÈMES

« Mère Méditerranée »

Méditerranée des deux rives : un dialogue à réinventer Les drames à répétition de Lampedusa, le séisme des « printemps arabes » : s’interroger sur la Méditerranée c’est s’interroger sur le (...)

THÈMES

Littérature Monde

Le pouvoir magique des mots On sait l’attention extrême de J.-M.G. Le Clézio à la diversité des cultures, aux peuples sans écriture, aux contes et aux mythes. À laquelle répond une attention (...)

FESTIVAL DE LA JEUNESSE

Rencontres scolaires et universitaires

Le festival de la jeunesse Depuis sa création en 1990, Étonnants Voyageurs a toujours eu à cœur d’organiser des actions en direction des jeunes. Pour cette première édition à Rabat et Salé, ils seront (...)

RENCONTRES

Cafés littéraires, dédicaces et poésie

Retrouvez-les tous, dans un cadre agréable, convivial, au Café R. du Centre Culturel Renaissance. Pour les écouter évoquer leurs dernières œuvres, avec Maette Chantrel, et Abdellah Baïda. (...)

Bouton programme