logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 1999 > Les expositions
 
Saint-Malo Archives : 1999 
 
 

« Deux vagabonds en Irlande », photographies de Pierre Josse

18 juin 2013.

Une quarantaine de photographies noir et blanc de Pierre Josse, bourlingueur irlandophile, c’est-à-dire "qui passe son temps à convaincre les autres que l’Irlande est le plus beau pays du monde." Un parcours tendre entre portraits et paysages.

 la suite >>>

« Le phare du bout du monde », photos, croquis et acquarelles d’André Bronner

18 juin 2013.

André Bronner rêvait d’une île oubliée tout en bas de la carte. Il s’y fait déposer, non loin du Cap Horn. Et sur cette île, il découvre les vestiges d’un phare. De retour à La Rochelle, notre aventurier formule un autre rêve : "ce phare, nous allons le reconstruire !"

 la suite >>>

 

« Voyageur et témoin » de Jean-François Deniau

18 juin 2013.

Que d’histoires et de choix a-t-il vécus au cours de ses sept vies ! Ethnologue, ambassadeur, homme politique, maquisard épris de combats humanitaires, marin et écrivain, le festival lui rend hommage à travers photographies et extraits de ses textes.

 la suite >>>

« Les manuscrits de Chinguetti », photographies de Jean-Marie Guillaud

18 juin 2013.

Des photographies couleurs que Jean-Marie Guillaud a rapportées de Mauritanie : Chinguetti, les manuscrits qui y sommeillent, les hommes qui veillent sur eux, toute la mémoire d’un peuple entreposée dans de véritables bibliothèques du désert.

 la suite >>>

 

Géo, photographies du monde, « Les volcans du monde entier » et « A la recherche des miens »

18 juin 2013.

"Les volcans du monde entier" : des images spectaculaires rapportées par Philippe Bourseiller, Jacques Durieux, Maurice et Katia Kraft.

 la suite >>>

Portraits de Jorge Luis Borges

18 juin 2013.

Pepe Fernandez, journaliste argentin, photographie son ami Borges lors de leurs promenades parisiennes. Six magnifiques portraits noir et blanc à découvrir.

 la suite >>>

 
 

0 | 6 | 12 | Tout afficher