logo
accueil > Actualités > Word Alliance


Jaipur, Pékin, New York, Edimbourg, Melbourne, Berlin, Toronto et... Saint-Malo : la Word Alliance rassemble désormais, avec Étonnants Voyageurs, huit des plus importants festivals de littérature dans le monde, dans un partenariat qui vise à soutenir et mettre en valeur le travail des écrivains, faciliter la mise en oeuvre de projets littéraires à l’échelle internationale et améliorer la programmation artistique de chaque festival.

 

Étonnants Voyageurs dans la Word Alliance

 
publié le 14 septembre 2015.

Jaipur, Pékin, New York, Edimbourg, Melbourne, Berlin, Toronto et... Saint-Malo : la Word Alliance rassemble désormais, avec Étonnants Voyageurs, huit des plus importants festivals de littérature (...)



Edingurgh World Writers’ Conference

 
publié le 11 mai 2015.

Que peut la littérature, en cette période où un monde naît, dans le chaos et le tumulte ? Quelles formes prend-elle aujourd’hui ? Quels en sont les enjeux ? Lancée à l’initiative du festival (...)



Des auteurs français au festival littéraire de Toronto

 
publié le 16 octobre 2013.

L’IFOA, l’International Festival of Authors de Totonto, membre de la Word Alliance, ouvrira ses portes du 24 octobre au 3 novembre 2013. Dans le cadre des échanges de la Word Alliance et avec le (...)



Berlin cosmopolite : l’Internationales Literaturfestival 2012

 
publié le 26 octobre 2012.

Emmanuel Delloye, ambassadeur d’Étonnants Voyageurs auprès des membres de la Word Alliance, nous livre ses impressions de l’Internationales literaturfestival de Berlin, l’événement littéraire le plus (...)



Du 18 au 28 octobre, Toronto fête les écrivains

 
publié le 19 octobre 2012.

La 33ème édition du plus prestigieux festival littéraire canadien s’ouvre cette semaine à Toronto. Parmi les auteurs phares, deux lauréats du prix Pulitzer, Junot Díaz et Michael Chabon, le New-yorkais (...)



Retour de Melbourne

 
publié le 6 septembre 2012.

L’increvable Emmanuel Delloye poursuit son tour du monde des festivals de la Word Alliance. Dernière étape en date : Melbourne, où se déroulait du 23 aoûtat 2 septembre, le Melbourne Writers Festival (...)



L’inclassable Liao Yiwu ouvre le Festival de Berlin

 
publié le 4 septembre 2012.

« Jack Kerouac chinois », « porte voix des bas-fonds », Liao Yiwu, l’un des plus audacieux auteurs chinois contemporains, en exil en Allemagne, prononçait le 4 septembre le discours d’ouverture du (...)



Nick Barley présente l’Année mondiale de la Fiction

 
publié le 6 juillet 2012.

Nick Barley, le directeur du Edinburgh International Book Festival, présentait en mai 2012 à Saint-Malo l’Année mondiale de la Fiction, évoquant la fameuse conférence de 1962 à l’origine du projet (...)



La Word Alliance est à Saint-Malo

 
publié le 27 mai 2012.

A Saint-Malo, la Word Alliance rassemble les plus importants festivals de littérature dans le monde www.wordalliance.org La Word Alliance a tenu à Saint Malo sa troisième réunion annuelle à (...)



Nick Barley : « Etonnants Voyageurs partage notre souci de qualité »

 
publié le 25 mai 2012.

Entretien avec le directeur de la World Alliance et de l’Edinburgh International Book Festival, publié dans La Croix.

 

0 | 10 | Tout afficher