logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2010 > Expositions
 
Saint-Malo Archives : 2010 
 
 

Le Maître et Marguerite : Isabelle Adjani joue Boulgakov…

12 mai 2010.

À l’origine était un rêve, diablement romanesque, celui d’Evguéni Iakovlev, homme de culture : mettre en images le chef-d’œuvre de Mikhaïl Boulgakov, Le maître et Marguerite. Pour cette folie, à la démesure du roman, il engage l’actrice Isabelle Adjani dans le rôle de la belle amoureuse, et le non moins célèbre photographe de mode Jean-Daniel Lorieux.

 la suite >>>

La passion des beaux livres avec Blexbolex et les éditions MeMo

20 avril 2010.

Blexbolex est un artiste cultivé, pointu, qui a forgé son style à l’écoute d’Hergé, de Richard McGuire, de l’art déco et des constructivistes russes. Inutile de dire que les éditions MeMo figurent dans sa bibliothèque ! Depuis 1993 cet éditeur publie avec passion et grand soin des livres d’artistes et d’écrivains pour la jeunesse...

 la suite >>>

 

Grand Ouest, mémoire des Outre-mers. Un siècle de présence et d’immigration

20 avril 2010.

À travers une iconographie exceptionnelle, composée de photographies, de documents et d’affiches, cette exposition pose un regard inédit sur un siècle d’immigration et de présence des Suds en Bretagne.

 la suite >>>

Célébrer Haïti. Un peuple de peintres et de sculpteurs

20 avril 2010.

« Un peuple de peintres » déclara André Malraux, découvrant les peintres de Saint-Soleil. Et c’est encore vrai aujourd’hui… Proposé ici, un ensemble de pièces exceptionnelles pour prendre la mesure de l’étonnante puissance créatrice d’un peuple singulier.

 la suite >>>

 

Jeunesse : Sacha Poliakova

19 avril 2010.

Sacha Poliakova s’emploie avec bonheur à illustrer des livres pour la jeunesse. Nourri de l’art de la miniature, son style caractérisé par une gamme subtile de bleus et d’oranges, est à la fois tendre et poétique. L’exposition présente une trentaine d’illustrations originales.

 la suite >>>

Expédition polaire, les compagnons du Pourquoi Pas ?

19 avril 2010.

Héritière de la famille Gain, Marie-Isabelle Merle des Isles crée cette exposition à partir des archives familiales : une vingtaine de photographies évoquent l’expédition, le Pourquoi Pas ? dans les glaces, les raids, mais aussi des moments de la vie quotidienne à bord.

 la suite >>>

 
 

0 | 6 | Tout afficher