logo
accueil > Actualités > Les publications > La collection Étonnants Voyageurs chez Hoëbeke

La collection Étonnants Voyageurs sur le site des éditions Hoëbeke

 

Étonnants Voyageurs : 25 années d’une aventure littéraire

 
publié le 15 avril 2015.

Un beau livre paru en mai 2015 pour le festival !



Le Phare, voyage immobile

 
publié le 14 avril 2015.

Paolo Rumiz n’en est pas à son premier voyage, lui qui a longé les 7 000 kilomètres des frontières de l’Europe, de l’Arctique à la mer Noire, traversé les Balkans, franchi les montagnes à la recherche (...)



Dans l’œil du faucon

 
publié le 14 avril 2015.

Telle est la force de la littérature à sa plus haute intensité – et du voyage, parfois : de nous réapprendre à regarder ce que nous ne voyons plus, à force d’habitudes, devenus sans nous en apercevoir (...)



Les Oies des neiges

 
publié le 29 mai 2014.

William Fiennes, encore étudiant, tombe soudainement gravement malade. Il fait plusieurs séjours à l’hôpital, entrecoupés de longues périodes de convalescence dans la maison familiale. La maladie le (...)



Pô, le roman d’un fleuve

 
publié le 29 mai 2014.

Un voyage à travers le plus grand fleuve d’Italie, mené par l’écrivain italien Paolo Rumiz en compagnie de canoéistes, de bateliers et de pêcheurs. Un voyage à la découverte d’un cours d’eau sauvage (...)



Connemara, Porté par le vent

 
publié le 29 mai 2014.

Un chef-d’œuvre, tout simplement. Tim Robinson avait déjà derrière lui une belle carrière d’artiste plasticien lorsqu’en 1972 il se met en quête d’un lieu tranquille, loin de l’agitation londonienne. (...)



Mûr à crever

 
publié le 6 mai 2013.

La naissance d’un géant. Un immense cri de révolte et de souffrance, à faire s’effondrer les murailles, qui emporte tout dans sa fureur, bouscule la langue, la réinvente, porte les mots jusqu’à leur (...)



Le voyage de Brendan

 
publié le 6 mai 2013.

Prouver que les grands voyages mythiques, supposés des légendes, étaient véridiques, est rapidement devenu une obsession pour Tim severin. Encore étudiant à Oxford en 1961, il décida de refaire le (...)



L’Afrique qui vient

 
publié le 6 mai 2013.

Un monde meurt, et avec lui bien de nos repères – un autre monde naît, dans le tumulte et le chaos, mais avec une formidable énergie. Et une nouvelle Afrique, qui entend prendre sa place dans le (...)



Transwonderland

 
publié le 18 avril 2013.

Le Nigéria ne fait pas partie des plus grandes destinations touristiques. Noo Saro-Wiwa va pourtant y passer tous ses étés pendant près de 15 ans. Née au Nigéria en 1976, élevée par sa mère en (...)

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher