Expositions

Panoramique sur la bande dessinée

On annonce souvent sa « crise » : elle ne cesse de se diversifier par ses sujets et par ses formes, autobiographie, BD reportage, roman graphique. Cent œuvres originales, ici, pour rendre compte de (…)

Et j’irai voir la mer à vélo...

Exposition de 35 photographies noir et blanc du photographe malouin Stéphane Maillard, témoignage fort et touchant sur une rencontre exceptionnelle.

Tradipraticiens et objets de culte...

Après huit années de recherches sur les Dogons du Mali, Agnès Pataux interroge ici le mystère des fétiches : 23 tirages argentiques qui sont autant de documents ethnologiques exceptionnels (…)

Tara : la dérive de l’extrême

En septembre 2006, Tara, une goélette battant pavillon français, se laisse emprisonner par la banquise, au nord de la Sibérie. Une exposition de Francis (…)

Martin des colibris

Un jeune garçon passionné d’oiseaux et de dessins embarque pour le Brésil. Une aventure multicolore qui s’appuie sur une histoire vraie : celle du botaniste Lesson qui quitta sa Charente en 1822 pour (…)

Images, rimes et comptines

Des mots que l’on triture, découpe, assemble, des mots qui résonnent et trottent dans la tête, des mots que l’on murmure ou chante à tue-tête, voici réunis poèmes et chansons superbement mis en images (…)

Voyages

Expéditions scientifiques, voyages réels, imaginaires ou rêvés, départ pour les horizons lointains avec l’exposition jeunesse de cette année en forme de « cabinet de curiosités », empli d’objets (…)

L’Océan Noir : William Wilson

Né d’une mère française et d’un père togolais, William Wilson découvre à l’adolescence le roman de sa lignée africaine, formée de princes et de grands commerçants du Togo et du Bénin. L’Océan noir retrace (…)

Hommage à un géant : FRED

De son vrai nom Fred Othon Aristidès, né en 1931 à Paris, qui restera dans l’histoire de la BD comme le poète génial et halluciné de Philémon, Objet Graphique Non Identifié aussi singulier et nécessaire (…)

Bouton programme