logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2008 > Expositions
 
Saint-Malo Archives : 2008 
 
 

Sebastião Salgado

17 avril 2008.

Un immense artiste, couvert de prix internationaux, le plus grand peut-être des photographes vivants. Chacune de ses expositions, d’une puissance plastique exceptionnelle, aura été un événement. Celle dont nous présentons une forte partie, Exodes, parfaite illustration de notre thème cette année, est peut-être la plus célèbre.

 la suite >>>

André Juillard

16 avril 2008.

Dans les pas de Blake et Mortimer. Un des chefs d’œuvre de la littérature d’aventure est une « simple B.D. » Créée en 1946, par Edgar P. Jacobs, l’intenable duo de Blake et Mortimer s’impose aussitôt, en nous précipitant toutes affaires cessantes de Londres à l’Atlantide, en passant par l’URSS et l’Égypte, l’espionnage et l’aventure, la mythologie et l’anticipation.

 la suite >>>

 

Olivier Jobard

15 avril 2008.

Kingsley, itinéraire clandestin. Quand le photo-reportage touche au superbe sans jamais perdre de sa force de témoignage, d’indignation, Olivier Jobard, 13° Grand Prix Paris-Match du reportage photographique nous résume sa démarche

 la suite >>>

Beck, Créac’h, Heitz, Lenglet, Merlin, Okamura, Tullet, Vandenabeele

13 avril 2008.

« Drôles d’albums ». Depuis de nombreuses années, Étonnants Voyageurs a développé une programmation jeunesse sans cesse plus fournie. Il en va de même pour les expositions. Parce que la littérature jeunesse regorge de talentueux illustrateurs, auteurs eux-mêmes souvent, qui renouvellent la loi du genre, s’autorisent toutes les audaces, laissant vagabonder leur imaginaire au gré des pages, invitant leurs lecteurs à la rêverie.

 la suite >>>

 

Rivages/Casterman/Noir

10 avril 2008.

Les couleurs du Noir. En 1986, la collection Rivages/Noir naissait avec un roman de Jim Thompson. Une chance, car cette collection, avec plus de 700 titres au catalogue, est devenue référence en matière de roman noir, de polar. Elle a permis de faire découvrir une multitude d’auteurs, tels James Ellroy, Dennis Lehane, Budd Schulberg. La liste est trop longue, les adjectifs manquent… Allez y voir !

 la suite >>>

Christian Poveda

10 avril 2008.

En Amérique Centrale, on les appelle les maras. Ces groupes de jeunes, construits sur le modèle des gangs de Los Angeles, sont devenus redoutables et sèment la terreur au Salvador, entre autres. Les gangs, las maras, constitués de jeunes gens tatoués de la tête aux pieds, voués au trafic d’armes et de drogue colonisent peu à peu l’Amérique Centrale.

 la suite >>>

 
 

0 | 6 | Tout afficher