Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

Mondes blancs

Un fort vent venu du nord soufflera cette année sur la ville de Saint Malo
image

Originaires des pays scandinaves, de l’Amérique du Nord, des territoires du Groenland ou des steppes asiatiques, raconteurs de territoires explorés ou imaginés, documentaristes rêvant de la grande aventure du Pôle, alpinistes et explorateurs en tout genre, ils seront tous les invités d’honneur d’un festival qui met résolument le cap au Nord.
Jørn Riel, Per Olov Enquist, Björn Larsson, Herbjørg Wassmo, sans oublier Carl-Henning Wijkmark, Steinnun Sigurdardottir, Daniel Katz… Autant d’écrivain à découvrir, souvant pour la première fois, autant de "nords" à raconter et d’aventure à entendre.
Si les auteurs nordiques occupent une place de choix dans cette programmation, le festival ne manquera pas d’aller arpenter les "empires du froid" au travers des documentaires ou des récits d’écrivains-explorateurs comme Nicolas Vanier, Jean Malaurie, Georges de Caunes, Jocelyne Olivier-Henry ou Jean-Louis Etienne.
Sans oublier la présence de nos amis américains et canadiens, Trevor Ferguson, Elwood Reid, Thomas Wharton, William Kittredge ou David Bergen, pour une passionnante plongée au pays du wilderness.

Portfolio

Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)