logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2002 > Expositions > Marc Daniau, Contes africains en peinture
Saint-Malo Archives : 2002 
 

Marc Daniau, Contes africains en peinture

27 juin 2012.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Né en 1964, il a suivi les cours de l’Académie Charpentier à Paris. Dessinateur dans la presse et dans l’édition, il a publié trois album de BD chez Futuropolis.
« Des fois, il va chez le dentiste et d’autres fois non. Quand il était petit des fois, il allait chercher les vaches en sandalettes, mais souvent il était à l’école. Il habitait presque toujours à la bordure de villes trop petites pour avoir des banlieues et c’était toujours comme le bout du monde, il y avait sa rue, toujours une impasse, avec la ville d’un côté et puis après le RIEN - plein d’ours, de coyotes, de bandits mexicains et d’indiens. C’était bien. Mais maintenant il fait des dessins et essaye aussi d’apprendre à son fils à regarder les radis pousser, mais e n’est pas facile. »

Quarante illustrations à l’huile et à l’alkyd tirées de Contes d’Afrique, Mawati : l’enfant du désert et Peau et Vent (Seuil jeunesse).

info portfolio

Conte d'Afrique (Seuil jeunesse, 1999)  Mawati : L'Enfant du désert (Seuil jeunesse, 2000) Peau et Vent (Seuil jeunesse, 2000)