logo
Le dico des auteurs


BARLEY Nick

Grande-Bretagne

28 janvier 2013.
 

Biographie

 

Amoureux de la ville d’Edimbourg, de son passé et des grands auteurs qui y ont vécu, de Stevenson à Ian Rankin, il dirige l’Edinburgh International Book Festival. Événement majeur, en Grande-Bretagne et dans le monde, le festival réunit chaque année près de 800 auteurs sur trois semaines. Nick Barley est l’initiateur de la Word Alliance, une organisation réunissant les plus grands festivals littéraires du monde. Cette alliance, dont est membre le Festival Etonnants Voyageurs, a pour objectif d’améliorer la circulation des idées et des écrivains dans les différents festivals.

Le festival d’Édimbourg est à l’initiative de l’Année de la Fiction (Edinburgh World Writers Conference) dans laquelle s’incrivent les États Généraux des littératures africaines organisés à Brazzaville, puis des rencontres à Saint-Malo en 2013 dans le cadre de l’Année mondiale de la liitérature .


Revue de presse

- " Nous tentons d’apporter une réflexion sur le monde avec des mots - une sorte de mosaïque de miroirs qui refléterait l’image du monde d’aujourd’hui." Nick Barley pour The Guardian (en Anglais).

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2012
  • 2015


  • Brazzaville

  • 2013


  •