Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

ECKERT Horst

Allemagne

Coups doubles (Gallimard, 2002)

Horst Eckert © D.R.

Né en 1959 à Weiden (Allemagne), Horst Eckert a fait des études de sciences politiques avant de devenir journaliste pour la télévision. Son premier roman policier paraît en 1985... mais Coups doubles est son premier roman traduit en français.


Bibliographie :

  • Coups doubles (Gallimard, 2002)

Résumé de Coups doubles :

Six morts dans le sauna d’un Fitness Club de Düsseldorf : une histoire de meurtres assez conventionnelle bien que fort sanglante. Ela Bach, jeune commissaire ambitieuse et sexy, mais intègre, objet de convoitise et de jalousie, dirige la Commission Extraordinaire d’Enquête créée à cette occasion pour défendre sa promotion au nom d’un certain féminisme. Elle va découvrir avec nous que le crime n’est plus une affaire de sentiment, mais de jeux politiques mafieux, de perversions diverses et multiples.
Forcés d’être à ses côtés, un ex-Rambo atteint de Parkinson et noyé dans l’affect, et un commissaire au grand cœur et totalement véreux qui joue sa réputation, vont agiter l’enquête. Ça joue sur tous les tableaux et on n’en sort pas avant d’avoir atteint l’épilogue. Virtuose.

Coups doubles

Gallimard - 2003