logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2003 > Jeunesse > Graines d’Aventuriers
Saint-Malo Archives : 2003 
 

Graines d’Aventuriers

29 septembre 2011.

Espace parrainé par les Centres E. Leclerc

partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Cette année, retrouvez toutes les animations des Mange-Livres et les ateliers de jeux de rôle des Merlinpinpin mais bien plus encore.
Dans un nouvel espace attenant au salon du livre jeunesse, les jeunes festivaliers seront accueillis pour participer à des rencontres, des lectures, des ateliers d’illustration et de jeux.

Quoi de plus fascinant que d’écouter les récits d’une grande aventure ? Suivre la trace des Mammouths de Sibérie avec Benjamin Flao, visiter le Cambodge avec Elsie Herberstein, partir à la recherche du plus grand mammifère de la Création, vieux de plus de trente millions d’années avec Jean-Loup Welcomme et Eric Poindron ou parcourir le monde avec Bernard Giraudeau.

JPEG - 9.5 ko
Jacques Perrin

_ Autant de voyages et d’aventures qui ne pourront que solliciter les rêves et les questions de nos graines d’aventuriers. Sans parler de la rencontre avec Jacques Perrin, producteur et réalisateur (entre autres) de ce film magique qu’est Le peuple migrateur.
Dans cet espace "Graines d’Aventuriers", même les expositions semblent prendre vie avec, chaque jour, les ateliers d’illustration de Joëlle Jolivet, pour permettre aux artistes en herbe de s’essayer à de nombreuses techniques graphiques.
Marc Roger, lecteur public, donne lui rendez-vous chaque après-midi à son jeune public pour des lectures des textes du recueil de nouvelles édité à l’occasion du concours d’écriture du festival Saint-Malo Etonnants Voyageurs. L’occasion de découvrir de jeunes talents et de donner l’envie de participer au prochain concours.
Du côté des tout-petits, l’équipe des Mange-Livres a concocté tout un programme d’animation pour faire découvrir le festival à hauteur d’yeux d’enfants. Le Bar jeux leur propose une sélection de nouveaux jeux de société.
Côté animations toujours, l’association Merlinpinpin met en place ses ateliers jeux de rôle pour les enfants de 6 à 14 ans. Les parties de jeux de rôles sont toujours l’occasion de solliciter leur imagination et leur créativité. Les aventures et les animations proposées seront inspirées comme chaque année par le thème du festival. L’occasion pour les enfants de découvrir toutes les facettes de l’Europe.
L’espace "Graines d’Aventuriers" est également équipé d’un espace nurserie et d’un service de consigne pour les poucettes à la disposition des parents.