logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2005 > Expositions > Le photographe
Saint-Malo Archives : 2005 
 

Le photographe

8 juillet 2011.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 
JPEG - 10.9 ko
Didier Lefèvre

Afghanistan : une histoire vécue, photographiée et racontée par Didier Lefèvre ; écrite et dessinée par Emmanuel Guibert ; mise en page et en couleur par Frédéric Lemercier.
Fin juillet 1986, Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique, il accompagne une équipe de Médecins sans frontières en Afghanistan, en pleine guerre entre Soviétiques et Moudjahidin. Cette mission marquera sa vie comme cette guerre marquera l’histoire contemporaine. « Le Photographe », d’une conception très originale, au croisement de la bande dessinée et du reportage photographique, raconte la longue marche des hommes et des femmes qui tentent de réparer ce que d’autres détruisent. Depuis, Didier Lefèvre est retourné six fois en Afghanistan, il en a rapporté d’autres photographies qui ont donné lieu au livre « Voyages en Afghanistan, le pays des citrons doux et des oranges amères ».
L’exposition évoque les deux ouvrages, édités chez Dupuis. Emmanuel Guibert et Didier Lefèvre seront tous deux présents au festival.
Verrière Dugay-Trouin