logo
Saint-Malo Archives : 2005 
 

Slam !

7 juillet 2011.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Grande nuit Slam le 7 mai à l’Auditorium, à 21h.
Les slameurs débarquent en force à Saint-Malo !

Il avait mis le feu à Bamako, en février dernier, pendant le festival Etonnants Voyageurs Afrique. Rouda arrive cette fois à Saint-Malo avec du renfort, ses complices Lyor et Néobled du collectif 129H, le premier collectif de slameurs français. Trois « poètes-rappeurs-slameurs » parisiens qui évoluent depuis septembre 2001 dans ce qu’ils défendent comme une discipline à part entière combinant l’écriture, l’oralité et l’expression scénique. Au hasard de troublants phénomènes spatio-temporels, ils se sont rencontrés un soir d’été 2001 sur un bout de trottoir du boulevard Ménilmontant. La lune était pleine.
Depuis, ils organisent et animent des scènes slam ouvertes à tous et des ateliers d’écriture. Ils sont également parmi les premiers à monter des créations slam originales et à se produire en France et à l’étranger. Lorsque les mots s’animent sur leurs lèvres et que l’écoute s’installe, on devine la rage de vivre, d’écrire, de dire, de transmettre… Personne ne pourra leur échapper, ils seront partout à Saint-Malo !
Atelier d’écriture slam (5, 6 et 7 mai). Attention, places limitées, (6 euros l’inscription auprès de l’association, « pass » offert pour la durée du festival). _ _ Grande soirée slam le samedi 7 mai (21h00, Palais du Grand Large) : spectacle du collectif 129H suivi d’une scène ouverte – l’occasion pour les participants aux ateliers de présenter leur travail (6 euros l’entrée, 1 poème dit = 1 entrée offerte pour le festival).