logo
Le dico des auteurs


HUET Philippe

France

15 avril 2016.
 

Biographie

 

Philippe Huet s’est fait connaître du grand public avec des romans noirs « simenoniens" dont l’action se déroule au Havre ou dans la région. L’un d’eux, La Main morte, lui a valu le Grand Prix de littérature policière. Fidèle héritier du journalisme qu’il a longtemps pratiqué, il a l’art de camper des personnages et de créer des atmosphères avec une remarquable économie de moyens.


Bibliographie :
- Le Feu aux poudres (Rivages, 2016)
- L’inconnue d’Antoine (Rivages, 2004)
- La Main morte (Albin Michel, 1994)

Actualité

 
Romans

Le Feu aux poudres

Rivages - 2016

Le Havre, mai 1936. Electrisé par la victoire du Front populaire, le monde ouvrier ne digère plus les avanies d’un patronat particulièrement cynique. C’est aux usines Bréguet, fer de lance de l’industrie aéronautique sous la garde de miliciens nationalistes, que l’incident de trop met le feu aux poudres. Dans ce roman zolien, qui fait suite aux« Emeutiers », les héros de Philippe Huet affrontent la tourmente d’une explosion sociale qui a fait croire à une insurrection nationale.

Œuvre

 
Romans

Le Feu aux poudres

Rivages - 2016
Le Havre, mai 1936. Electrisé par la victoire du Front populaire, le monde ouvrier ne digère plus les avanies d’un patronat particulièrement cynique. C’est aux usines Bréguet, fer (...)
 

L’inconnue d’Antoine

Rivages - 2004
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 1997
  • 2004
  • 2016


  • ailleurs sur le site