logo
Le dico des auteurs


COAKE Christopher

Etats-Unis

21 avril 2006.
 

Biographie

 
JPEG - 38.9 ko
Christopher COAKE
©Abigail Blosser

Une révélation de la jeune génération d’auteurs américains. Né en 1975, Christopher Coake est originaire de l’Indiana. Il enseigne la littérature à l’Université du Nevada. Ses nouvelles ont été publiées dans plusieurs magazines et revues littéraires. Primées à plusieurs reprises, elles figurent dans des anthologies de renom dont Best American Short Stories. Un sentiment d’abandon est son premier livre. « Parfois quand on lit ses nouvelles, on en oublierait presque de respirer » dixit Nick Hornby. À la fois dramatiques, émouvantes et fortes, ces nouvelles nous font ressentir la vérité de toute vie humaine.


Bibliographie :

- Un sentiment d’abandon (Albin Michel, 2006, nouvelles)


Résumé d’Un sentiment d’abandon :

Voici un livre formidable qui donne la certitude que l’on a découvert un véritable écrivain avec une grande carrière devant lui. Du talent, du talent, rien que du talent... Un enfant trahit la confiance de son chien, un couple fait face aux conséquences de l’arrivée d’un enfant, un homme en phase terminale demande à sa femme de l’aider à en finir... Ces nouvelles abordent souvent la problématique de la mort, comme pour mieux souligner les complexités de l’existence.
Deux jeunes marginaux, partis pour un voyage romantique, se retrouvent prisonniers d’une tempête de neige... Un père et un fils longtemps séparés se retrouvent pour un voyage... Un policier connaît les affres de la culpabilité après que son meilleur ami ait massacré sa famille avant de se suicider... Une femme qui a épousé son mari pour son héroïsme est confrontée aux limites de son affection... Un jeune musicien doit honorer une promesse faite à un couple d’amis... À la fois dramatiques, émouvantes et fortes, ces nouvelles nous font ressentir la vérité de toute vie humaine.

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2006


  •