Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

71 films cette année programmés à Etonnants Voyageurs !

image

Le même souci partagé avec les écrivains présents : dire le monde. Une exigence qui transcende les genres. Et du coup, un festival du film qui s’ancre de plus en plus dans Etonnants Voyageurs : 71 films sur 3 jours !Textes et images, liés plus que jamais.

En partenariat avec Arte, l’Ina, france 3 Ouest, Tatou France, et le soutien de la Scam.

Une rétrospective Rithy Panh avec 7 films (en partenariat avec l’Ina). Un hommage à Christophe de Ponfilly (quatre de ses documentaires et l’avant-première de L’étoile du soldat son premier film de fiction) Un « Coup de projecteur » à deux sociétés de productions régionales : Aligal (Rennes), 13 Production (Marseille). Et un « coup de cœur » pour la réalisatrice Khadija Al Salami (quatre films dont une avant-première) et pour les grands films indiens de Vijay Singh. Sans oublier une matinée « carte blanche » à Alain Michel Blanc, réalisateur malouin récemment césarisé. Et la projection de Terre et cendres d’Atiq Rahimi.

Des films musicaux et gastronomiques pour goûter tous les plaisirs de l’Orient (enfin, presque tous), des road movies, et le meilleur de la production documentaire récente, dont plusieurs avant-premières, gràce à nos fidèles partenaires, qui nous ont cette année encore, accompagné dans l’aventure.

Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)