logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2006 > Spectacles > Concert de Marc Vella, Le Pianiste des sables
Saint-Malo Archives : 2006 
 

Concert de Marc Vella, Le Pianiste des sables

17 mai 2006.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

(Dimanche 4 juin, 18h00, fosse aux Lions, intra-muros, devant la mairie, gratuit)

Après un périple de 6 semaine en Roumanie, la Caravane amoureuse débarque à Saint-Malo. Et pour clore la boucle en beauté, Marc Vella, le pianiste nomade, nous offre un superbe concert aux pieds des remparts de Saint-Malo. À ne pas manquer !

Prix de composition au Conservatoire à 25 ans, mais rétif aux salles de concert, et préférant les grands espaces, il part à la découverte du monde en mettant son piano demi-queue sur une remorque. « J’avais envie d’écouter le soleil se lever, j’avais soif de déserts, d’étoiles et de regards » En avril 2002, il part avec une équipe de 7 hommes traverser le Sahara avec son piano à queue dans un autobus, à la rencontre des musiciens nomades. C’est dans le même esprit de fraternité et d’échanges qu’il lance la « Caravane amoureuse » toujours avec son piano - équipée qui trouvera sa conclusion le 4 juin à Etonnants Voyageurs.

A ce jour, le musicien aura traversé plus de 30 pays et parcouru plus de 130 000 km avec son piano sur les routes du monde. Ecrivain, il est l’auteur de deux recueils de poésies, et d’un récit : Le pianiste nomade (Presses de la Renaissance).