logo
Le dico des auteurs


CRISCUOLO Anne

19 mai 2009.
 

Biographie

 

Après un début de carrière dans le commerce, Anne Criscuolo change de cap et se lance dans la photographie. Elle commence alors à parcourir les salles de concert parisiennes mais, la profession étant en crise, elle décide d’élargir son horizon et se tourne vers la Bretagne, l’occasion pour elle désormais de concilier ses deux passions la mer et la photo.
Éprise d’aventures maritimes, la jeune femme embarque depuis régulièrement sur les navires de pêche suivant le quotidien de ceux qui vivent de la mer. Après avoir exposé ses photos à Douarnenez en 2008, elle vient de publier Marins pêcheurs au travail, un ouvrage dans le sillage d’Anita Conti, un témoignage de première main.


Revue de presse

Ouest-France


Bibliographie

Marin pêcheurs au travail (Coop breizh, 2008)


Présentation de Marins pêcheurs au travail

On entend beaucoup parler de la dure existence des pêcheurs professionnels. L’auteur a voulu témoigner pour cette profession, en embarquant pour plusieurs campagne de pêche.
Ses textes et ses clichés noir et blanc révèlent un monde étonnant, dur et beau à la fois. Au XXIe siècle encore, la division que faisait les Grecs entre les trois catégories d’hommes (les vivants, les morts, ceux qui vont sur la mer) est toujours d’actualité...

Les débats audios

 
Saint-Malo 2009

Une mer sans poissons ?

Céline Ferrier, Philippe Marchand, Marc Hertu, Anne Criscuolo. Animé par Stéphanie Valloato

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2009


  •