logo
Le dico des auteurs


BRITAIN Kristen

Etats-Unis

18 février 2009.
 

Biographie

 
JPEG - 29.2 ko
Kristen Britain
D.R.

Kristen Britain a grandi dans la région de Finger Lakes, dans l’Etat de New-York. Elle écrit son premier roman à l’âge de neuf ans ! Un conte sub-aquatique la mettant en scène avec ses amis… Un peu jeune encore pour être publiée ? Qu’à cela ne tienne, elle recommence quatre ans plus tard et cette fois, son premier livre sort en librairie, un recueil illustré intitulé Horses and horsepeople, elle n’a alors que treize ans. Elle continue ses études et sort diplômée en cinéma de l’Université d’Ithaca en 1987 pour immédiatement s’engager en tant que... garde forestier au Service des Parcs Nationaux, ce qui lui permettra de visiter les Etats-Unis de fond en comble, des plus hauts sommets des Rocheuses aux gorges les plus profondes.
A présent qu’elle a décidé de se consacrer à l’écriture, Kristen Britain s’est installée dans un châlet dans le Maine, au milieu des bois, ce ne sera pas une surprise… Elle y partage son temps à lire, jouer de la guitare, dessiner et plus que tout sortir, descendre une rivière en canoë, arpenter les bois jusqu’aux sommets des montagnes alentours…
Le Cavalier Vert est la première série de Kristen Britain - habituée des listes de best-sellers aux Etats-Unis - traduite en français ; certainement pas la dernière.

In English


Liens :

Le site de Kristen Britain


Bibliographie :

- Le cavalier vert, Tome 2 : La première cavalière (Bragelonne Editions, 2009)
- Le cavalier vert, Tome 1 (Bragelonne Editions, 2008)


Présentation de Le cavalier vert, Tome 2 : La première cavalière :

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes... jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. cependant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière. Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veille une sombre et terrible menace...

Œuvre

 

Le cavalier vert

Bragelonne Editions - 2008
Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne cavalière (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2009


  •