logo
Le dico des auteurs


CABASSON Armand

France

20 janvier 2009.
 

Biographie

 
JPEG - 45.2 ko
Armand Cabasson
D.R.

Né en 1970, Armand Cabasson est psychiatre et écrivain, il réside dans le Nord de la France où il se consacre à l’aide aux enfants et adolescents en difficulté. Féru d’histoire et notamment passionné par l’époque napoléonienne – il est membre de l’association du souvenir napoléonien – Armand Cabasson est l’auteur du cycle des enquêtes de Quentin Margont, capitaine humaniste de l’armée napoléonienne. Il est lui-même le descendant d’un médecin-major de l’armée impérial, ancêtre qu’il met également en scène dans ses romans.
Souvent primé, Armand Cabasson est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles, certaines ayant été réunies dans le recueil Loin à l’intérieur, paru chez Oxymore. Polar, roman historique, livres jeunesse ou fantasy, Armand Cabasson est un touche-à-tout qui fit ses premières armes sur des scénarios de bande-dessinées qu’il tentait chaque année de présenter aux dessinateurs présents au Salon d’Angoulême.

In English


Bibliographie :

- Noir américain (Thierry Magnier éditions, 2009)
- La dame des MacEnnen (Editions Glyphe, 2008)
- Par l’épée et le sabre (Thierry Magnier éditions, 2007)
- Le poisson bleu nuit (Editions nuit d’avril, 2007)
- La mémoire des flammes (10/18, 2006)
- Loin à l’intérieur (Oxymore, 2005)
- Chasse au loup (10/18, 2005)
- Les Proies de l’officier (Nil éditions, 2002)
- Un monde hostile, sous le nom de Jack Ayston (Editions Largo, 1998)


Présentation de Noir américain :

Quand le rêve américain tourne au cauchemar, c’est tout le monde moderne qui vacille. En dix nouvelles à suspense, passant du pur thriller au polar psychologique, ce recueil coup de poing trace un portrait au vitriol d’une Amérique qui part en roue libre. Tueurs à la recherche de la rédemption, policiers en déroute, prisonniers hantés par leurs démons intérieurs, Monsieur Tout-Le-Monde en quête du sens de la vie dans la violence... Noir américain est un recueil de récits noirs, très noirs, qui feront date en littérature policière.

 

Les débats audios

 
Saint-Malo 2009

Bonnes nouvelles

Avec Armand Cabasson, Colin Thibert, Mickaël Ollivier. Animé par Anne Chevrel.

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2009


  •