logo
Le dico des auteurs


CHAPPELL Mary-Margaret

Etats-Unis

1er mai 2008.
 

Biographie

 

Journaliste américaine, ancienne apprentie en pâtisserie et amoureuse de la Bretagne depuis ses 18 ans, Mary Margaret Chappell a décidé de réunir 80 desserts celtes dans un livre. Rédactrice en chef d’un magazine culinaire végétarien à Los Angeles, elle dévoile certains secrets de la cuisine traditionnelle bretonne, des crêpes au kouign amann : un recueil, joliment illustré par les aquarelles de Béatrice Giffo et riche en conseils de chefs et pâtissiers renommés.


Bibliographie

Le tour de la Bretagne en 80 desserts gourmands (Des Dessins et des Mots, 2006)


Argumentaire du Tour de la Bretagne en 80 desserts gourmands

Ce livre est une invitation au voyage. Ouvrez ! Cuisinez ! Croquez à pleines dents les saveurs douces, sucrées et l’incontournable goût un petit peu salé... de la Bretagne.

Laissez ces 80 desserts des 10 pays bretons (pays de Quimper, Vannes, Saint-Malo... et même Paris avec ces très nombreux compatriotes) vous séduire par leur simplicité et leur imagination. Chaque recette est accompagnée d’une petite histoire, d’une astuce "pro" des pâtissiers de la région, ou d’une petit anecdote d’un grand chef— tout pour vous aider à découvrir les plaisirs oubliés des recettes anciennes adaptées aux cuisines modernes) et essayez les nouvelles alliances. comme les navigateurs d’antan qui rapportaient fruits, épices et parfums d’ailleurs. Et surtout partagez ! car chaque biscuit beurré, chaque cuillerée de crème, chaque part de gâteau, crêpe... est une déclaration d’amour pour cette région délicieuse.

Œuvre

 

Le tour de Bretagne en 80 desserts gourmands

Des Dessins et des Mots - 2006
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2008


  •