logo
Le dico des auteurs


CORDONNIER Julia

france

9 mai 2006.
 

Biographie

 
JPEG - 48.9 ko
Julia CORDONNIER

Julia Cordonnier est comédienne et réalisatrice. Elle a travaillé comme lectrice et scénariste à Hamster Productions, puis comme assistante-réalisatrice avec Amal Bedjaoui, Marcel Bluwal, et John Hugues. Elle a réalisé deux courts-métrages de fictions, Après L’école et Mission Atazu.
En 2004, elle a réalisé un documentaire Roméo cherche Juliette, Juliette cherche Roméo (VLR productions), qui retrace la première expérience théâtrale de treize jeunes gens de la banlieue nord. Elle travaille depuis un an avec le collectif 12 de Mantes-La-Jolie et Arcadi dans le cadre de Cinéville pour l’éducation à l’image. Elle vient d’écrire un scénario de long-métrage d’après la nouvelle « Backstreet » de Didier Daeninckx et travaille sur un projet de fiction mettant en scène des habitants d’Aubervilliers avec la collaboration d’Aurélie Cardin-Daeninckx.
A l’automne 2006, elle réalisera un documentaire « poétique » avec les enfants du quartier du Landy d’Aubervilliers et le slameur Hocine Ben.


Filmographie :

- Roméo cherche Juliette, Juliette cherche Roméo (V.L.R Productions, 2005)


Résumé de Roméo cherche Juliette, Juliette cherche Roméo :

Au théâtre Paris Villette, treize jeunes gens de la banlieue nord de Paris vivent leur première expérience d’acteurs, en travaillant quelques scènes de « Roméo et Juliette » de Shakespeare.
Deux couples se partagent les scènes d’amour et progressent chacun à leur manière.
Une initiation émouvante et drôle, enrichie d’une réflexion des acteurs sur le jeu, l’amour, le langage.

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2006


  •