logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2008 > Expositions > André Juillard
Saint-Malo Archives : 2008 
 
Palais du Grand Large, salle Charcot

André Juillard

16 avril 2008.

Dans les pas de Blake et Mortimer

partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Un des chefs d’œuvre de la littérature d’aventure est une « simple B.D. » Créée en 1946, par Edgar P. Jacobs, l’intenable duo de Blake et Mortimer s’impose aussitôt, en nous précipitant toutes affaires cessantes de Londres à l’Atlantide, en passant par l’URSS et l’Égypte, l’espionnage et l’aventure, la mythologie et l’anticipation. Ces enquêtes fantastiques seront lues, relues par des millions de lecteurs de par le monde.

Yves Sente et André Juillard ont saisi le flambeau après la disparition de E. P. Jacobs. En dévoilant peu à peu le passé des personnages, en éclairant l’origine de leur relation, ils poursuivent la saga de Jacobs en des territoires toujours plus étonnants.

À l’occasion de la sortie du dernier album, Le sanctuaire du Gondwana, Étonnants Voyageurs crée l’événement en évoquant, grâce aux planches originales et aux crayonnés, le travail d’André Juillard. En regard, une dizaine de dessins, publiés en décembre dernier par Le Monde 2. Hommages de quelques auteurs contemporains malicieux aux deux héros britanniques. Pas un fan de BD, aucun fan d’aventure, ne peut se permettre de rater une telle expo !

JPEG - 209.3 ko
Dans les coulisses de Blake et Mortimer
D.R.