logo
Le dico des auteurs


FLETCHER Charlie

Angleterre

13 février 2008.
 

Biographie

 
JPEG - 37.1 ko
Charlie Fletcher
D-R

Charlie Fletcher a 47 ans, deux enfants et vit en Angleterre où il est scénariste pour le cinéma et la télévision. Stoneheart, premier tome d’une trilogie, est son premier roman. Le livre a reçu un accueil enthousiaste du public et fait partie des meilleures ventes jeunesse en 2007.

L’histoire - un jeune garçon, George, poursuivit par les statues de Londres - Charlie Fletcher en a eu l’idée il y a quarante ans. Ou presque. Enfant, alors qu’il se promène en famille du côté de Hyde Park, il a cette étrange vision : la statue du soldat qui se trouve sur le Royal Artillery Memorial lui apparaît si réaliste qu’elle semble prendre vie sous ses yeux. "Immédiatement, j’ai vu en lui un héros. Peut-être à cause de l’uniforme, peut-être parce qu’il avait l’air trempé, épuisé (...) en tout cas cette image m’a marqué profondément et pour longtemps."
A tel point que, quarante ans plus tard, ce soldat est l’un des héros de Stoneheart, qui aidera George dans son combat contre les statues maléfiques de dragons et autres gargouilles qui pullulent à Londres.

Le second tome de Stoneheart sort en février 2008.

In English


Bibliographie

- Stoneheart, tome II (Hachette jeunesse, 2008)
- Stoneheart, tome I (Hachette jeunesse, 2007)


Présentation de Stoneheart

Le jour où George est injustement puni lors d’une sortie de classe au Musée d’Histoire Naturelle, il se venge en donnant un coup de poing rageur dans la statue d’un dragon. Mais en voyant les débris de pierre causés par sa colère, le jeune garçon est loin de se douter de ce qu’il a engendré. Il vient de réveiller des tares : statues malfaisantes, gargouilles, sculptures inquiétantes…
Une course-poursuite terrifiante commence alors dans Londres car les tares n’ont plus qu’un seul but : tuer George.

Œuvre

 

Stoneheart

Hachette Jeunesse - 2007
 

Les débats audios

 
Saint-Malo 2008

Je dirais même : étrange...

Avec : Gemma MALLEY, Michaël MORPURGO, Jean-Claude MOURLEVAT, Georges-Olivier CHATEAUREYNAUD, Jean-Pierre DIONNET, Charlie FLETCHER

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2008


  •