Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)
Lundi à partir de 14h à la Grande Passerelle

Quand la nature nous parle

image

À 14h, une rencontre avec Alexis Gloaguen qui dans ses Écrits de nature (Maurice Nadeau) offre des descriptions poétiques de la faune et de la flore, François Sarano en « mission diplomatique » à la frontière du monde sauvage, qui nous propose une aventure au milieu des cachalots (Le retour de Moby Dick, Actes Sud) et Stéphane Durand, avec Ré-ensauvageons la France, un essai réaliste et optimiste qui plaide pour une autre relation à notre environnement dans la nouvelle collection “Monde sauvage” chez Actes Sud.

À 14h45, le film L’intelligence des arbres de Julie Dordel, Guido Tolke et Jan Roeloffs sur le célèbre forestier, Peter Wohlleben, auteur du best-seller La Vie Secrète des Arbres, travail minutieux qui passionne les scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres. Un savoir qui va changer votre regard sur les arbres et les forêts !

À 16h15, le film Avec les loups de Marie Amiguet, portrait de Jean-Michel Bertrand, cinéaste animalier parti filmer le loup sauvage. Et pour finir Va, Toto ! de Pierre Creton, petite fable enchanteresse, qui questionne notre rapport à l’animal, à cet autre prochain

Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)