logo
Le dico des auteurs


BILLIOUD Jean-Michel

France

31 mai 2017.
 

Biographie

 

Jean-Michel Billioud est né à Marseille le 23 juillet 1964. Après ses études de journalisme à l’Institut Français de Presse et d’histoire à l’école des hautes études en sciences sociales, il a mis sa plume au service de la presse, de la communication (radio et TV) et de l’édition. Depuis 1997, il a publié une vingtaine de fictions et une centaine de documentaires pour petits et grands avec deux objectifs, expliquer le plus simplement possible et sortir de l’oubli ce que le temps veut effacer. Passionné d’histoire, de culture et de sport, il est un collaborateur régulier de la Revue dessinée.

Actualité

 
Littérature jeunesse

Le Football

Fleurus Éditions - 2016

265 millions de joueurs amateurs, dont 26 millions de femmes, 38 millions de licenciés dans le monde, 300 000 clubs… le football est de loin le sport le plus populaire de la planète ! Joueurs, stades, clubs, championnats, records, buts, gestes, stratégies, Coupe du monde… La passion Foot, en mots et en images, pour le plus grand bonheur des enfants ! Sans oublier le DVD offert “C’est pas sorcier” sur Les coulisses du football !

Œuvre

 
Littérature jeunesse

Le Football

Fleurus Éditions - 2016
265 millions de joueurs amateurs, dont 26 millions de femmes, 38 millions de licenciés dans le monde, 300 000 clubs… le football est de loin le sport le plus populaire de la (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2014


  •