logo
accueil > Saint-Malo > Prix > Prix Gens de Mer > Ian McGUIRE : lauréat du Prix Gens de Mer 2017
Prix Gens de Mer


Ian McGUIRE : lauréat du Prix Gens de Mer 2017

29 mai 2017.


Le prix littéraire « Gens de Mer », créé en 2006 à l’initiative de la librairie « La Droguerie de Marine » et soutenu par la Compagnie des Pêches et les Thermes Marins de Saint-Malo, est remis chaque année lors du Festival Etonnants Voyageurs. Il est destiné à récompenser l’auteur d’un livre récent ayant un caractère maritime au sens le plus large.

Le jury, présidé cette année par Loïc Josse, est composé de personnalités du monde littéraire et maritime, Isabelle Autissier, Michèle Polak, Michel Le Bris, l’Amiral François Bellec, Alain Hugues, Claude Villers, Serge Raulic (Directeur des Thermes Marins de Saint-Malo), et Patrick Soisson (PDG de la Compagnie des Pêches).

Cette 12ème édition du prix Gens de Mer a été marquée par un choix d’ouvrages de grande qualité, qui en font un cru exceptionnel.
Le prix Gens de Mer 2017 est attribué à Ian McGUIRE pour son magnifique roman Dans les Eaux du Grand Nord aux éditions 10/18.
L’auteur recevra un chèque de 3 000 €, ainsi qu’un livre ancien que lui offrira Michèle Polak.

Un débat du jury avec Ian McGuire et les deux autres finalistes du prix Gens de Mer se tiendra le samedi 3 juin à l’Ecole Nationale Supérieure Maritime dans le cadre du festival Etonnants Voyageurs.
Le jury, le lauréat, l’éditeur et les partenaires, se retrouveront ensuite pour un échange convivial à bord du navire usine « Grande Hermine » de la Compagnie des Pêches, à deux pas du festival.

Contact pour le prix : Loïc Josse, La Droguerie de Marine, 66 rue Georges Clémenceau, 35400 SAINT-MALO. Téléphone 02 99 81 60 39. Mail droguerie-de-marine@wanadoo.fr

inscrivez-vous