logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2017 > Expositions > En piste ! Sous le chapiteau des images
Saint-Malo Archives : 2017 
 

En piste ! Sous le chapiteau des images

28 avril 2017.

GRAND LARGE, SALLE BOUVET

partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 


Quand le cirque fait irruption dans la ville c’est jour de fête ! Entraînant dans son sillage animaux fabuleux et artistes extraordinaires, il véhicule un parfum d’ailleurs qui bouscule les sédentaires. Au son de la fanfare, des cris, du tumulte, le chapiteau se déploie pour une fête d’un soir où règnent le merveilleux et le clinquant. Depuis toujours le monde forain inspire les artistes et les peintres.


Trois illustrateurs de talent nous convient sous la toile. Entrons Sous le chapiteau des mots (Rue du Monde 2016) avec VANESSA HIÉ dont les subtils collages accompagnent une anthologie de poèmes dédiés au cirque.


La palette de FRANÇOIS ROCA fait merveille pour traduire à l’huile les ors et les pourpres du cirque d’hiver de la famille Bouglione, Le Fantôme du cirque d‘hiver (Albin Michel Jeunesse 2016), et se fait douceur pour illustrer l’in- croyable destin de Jésus Betz (Albin Michel Jeunesse 2001), deux récits de FRED BERNARD.

Grand huit et manèges sont au rendez-vous sous les gouges de linogravure de RENAUD PERRIN qui poursuit La Femme à barbapapa (Le Rouergue 2014).

Une soixantaine d’originaux, des Animaux Surprises de GILBERT LEGRAND (Sarbacane 2015), des livres, des jouets anciens pour partager la fascination du spectacle.

Concours jeunesse
Réservé aux 7 à 11 ans. Regarde bien les illustrations originales exposées et les livres et remplis le questionnaire, pour gagner des albums dédicacés ! Les résultats chaque soir sur notre site.

info portfolio