logo
accueil > Saint-Malo > Films > J’irai dormir chez vous - Nicaragua
Films


J’irai dormir chez vous - Nicaragua

5 mai 2017.

Antoine DE MAXIMY (Bonne Pioche/2017/52’)

18:00 - lundi -

Equipé de ses petites caméras, Antoine de Maximy parcourt le monde avec l’idée de se faire inviter chez les gens.

Pendant longtemps, le Nicaragua a été le théâtre d’une guerre civile. Puis les choses se sont calmées et le pays n’a plus fait parler de lui. Qu’est-il devenu ? C’est ce qui motive le choix d’Antoine.

Il commence son voyage à Managua la capitale. Il cherche le centre ville et finit par apprendre qu’il n’existe plus depuis une quarantaine d’années. Il a été détruit par un tremblement de terre et n’a jamais été reconstruit. L’atmosphère est particulière. Cela ne l’empêche pas de rencontrer Hector et Tomasa.

Puis il file à Telpaneca, dans le nord du pays. C’est une petite ville très paisible. Ce soir c’est la fête la Vierge. Entre Cesar qui accueille Antoine qui croyait arriver dans un café et Ian qui l’invite au dispensaire, le voyageur constate que le Nicaragua est désormais un pays serein.

Pour terminer son voyage, le globe-squatteur veut aller sur la côte Caraïbe. Les gens y sont très différents et ils parlent plus l’anglais que l’espagnol. Atteindre le petit village de Tasbapauni est compliqué, il faudra trouver un bateau. Mais l’accueil dans ce coin de paradis du bout du monde sera au rendez-vous.