logo
Le dico des auteurs


DAVID Odnell

Haïti

16 novembre 2016.
 

Biographie

 

Après avoir obtenu en 1976 son diplôme d’Ingénieur Architecte à la Faculté des Sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH), il débute sa carrière professionnelle à la compagnie nationale de télécommunication (TELECO SAM), d’abord en tant qu’architecte puis chef de service avant d’occuper respectivement les postes de Directeur de Planification et de Directeur d’Exploitation.
Odnell DAVID a travaillé dans plusieurs institutions et également pour de nombreux projets de développement : il a été gestionnaire et ingénieur de projet pour l’Union européenne dans le cadre d’un Programme de Réhabilitation (7ACP-HA-016), puis Directeur Technique au Bureau de Gestion du Programme d’Alimentation pour le Développement (programme Food for Peace PL-480 Titre III) avant de devenir Directeur Général Adjoint du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES).
ll participe en 1992 à la Irish Management Institute (IMI) à un programme de formation pour gestionnaire de haut niveau. Il prend part en 2011 à un programme de formation de la Japan International Cooperative Agency (JICA) pour des cadres du gouvernement haïtien. Il est certifié en construction parasismique et para-cyclonique et aussi en planification urbaine. Depuis 1980 l’ingénieur Architecte Odnell David est membre du Collège Nationale des Ingénieurs et Architectes Haïtiens (CNIAH).

 
 
Ses festivals

Port-au-Prince

  • 2012


  •