logo
Le dico des auteurs


ELIAN BLACK MORE et Carine M

France

9 mai 2016.
 

Biographie

 
JPEG - 84 ko

Carine-M et Élian Black’Mor sont concept-designers, graphistes, auteurs et illustrateurs. Ce duo d’artistes fonctionne en totale osmose et révèle un univers créatif foisonnant dans le domaine du Fantastique et de l’Étrange. Tour à tour chef d’orchestre et instrumentiste, ils se mettent au service de leurs créations. Leur travail hybride mêle la pratique traditionnelle à l’outil numérique. L’identité graphique de chacun se combine, tout en restant visible et accessible.
Chaque artiste est l’auteur d’un univers qui lui est propre : Les Black’Mor Chronicles pour Élian, où il relate les pérégrinations fantasmagoriques de son avatar de papier ; L’Épouvantable encyclopédie des Fantômes puis L’Effroyable encyclopédie des revenants (avec le célèbre elficologue Pierre Dubois) qui ouvrent pour Carine-M une fenêtre sur son imaginaire poétique et surréaliste. Ce travail est réalisé à 4 mains. Leurs sources d’inspirations vont de la période victorienne au Romantisme noir tout en puisant dans notre époque contemporaine.
Parmi leurs références, on trouve : Edward Gorey, John Bauer, Gustav-Adolph Mossa, Charles Addams, Tim Burton, Bill Carman, Dan Hillier ou encore Jimmy Nelson…


Découvrez leurs sites :
http://www.carine-m.com/
http://www.elian-black-mor.com/

Actualité

 
Album jeunesse

Spooky

Bienvenue dans l’univers de Spooky, une petite fille qui habite au pays des contes et adore raconter des histoires ! Creepy et mignon à la fois !

Découvrez la meilleure amie des monstres !
Les oncles de Spooky, les 3 petits cochons, sont fans de rockabilly et tiennent une pension londonienne où ont l’habitude de s’arrêter tous les grands personnages de contes. Des héros avec lesquels Spooky adore s’entretenir pour s’inspirer et remplir son carnet intime d’aventures toutes plus incroyables les unes que les autres. Avec une nette préférence pour celles qui font peur, il faut bien l’avouer...
Dans un délicieux mélange entre l’imagerie Tim Burton, La Famille Addams et Adventure Time, Carine-M et Élian Black’Mor nous proposent le carnet intime délirant de la petite Spooky, la meilleure amie des monstres...

Œuvre

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2016


  •