logo
accueil > Saint-Malo > Archives > 2007 > Programme > Le Café Littéraire
Saint-Malo Archives : 2007 
 

Le Café Littéraire

12 mai 2007.
partager : 
  envoyer :    imprimer : 
 

Samedi

Pour la première fois, le Café littéraire sera ouvert le samedi à 11h. Juste la bonne heure pour écouter Bernard Pivot nous parler de son Guide amoureux du vin (Plon) en compagnie de deux fines fourchettes et beaux écrivains Chantal Pelletier (Voyage en gourmandise, Nil, Noir Caméra, Fayard) et José Manuel Fajardo (L’eau à la bouche, Métaillé).
Départ sur les chapeaux de roue, l’après-midi (14 h 00) avec le saxophone magique de Jacques Schwarz-Bart, en avant-goût du concert qu’il donnera le soir au Théâtre de Saint-Servan, et la voix sublime d’Isabelle Poulenard, qui donnera, elle, un concert au Théâtre Chateaubriand : choix cornélien. Avant une fantastique plongée dans Bombay la ville monde, Bombay la ville monstre, avec Suketu Mehta (Maximum City, Buchet-Chastel) et Gregory David Roberts (Shantaram, Flammarion) à 15 h 15.

Dimanche

Comment choisir dans pareille programmation ? Une petite tendresse, tout de même pour « Juste une mélodie » à 14h00 : quand des villes nous sont comme des mélodies qui ne nous quittent plus… Avec Leonardo Padura, Oscar Hijuelos, Elsa Osorio, et Alex Wheatle. Et « Dans un monde sauvage », à 16h00, avec Dan O’Brien, Mélanie Wallace, Marius Wilk et David Fauquemberg. Dan O’Brien vit dans les Black Hills, où il élève des chevaux et des bisons. David Fauquemberg a enseigné la philo avant de prendre la tangente en l’Australie. Un conteur hors pair au style puissant, le premier récit du périple tragique d’un débutant surdoué : belle rencontre en perspective. « The greenhorn and the old cow-boy » dit
Patrick Raynal, déjà excité !

Le programme complet du Café littéraire