logo
Le dico des auteurs


DE LA BROSSE Gaële

France

29 avril 2016.
 

Biographie

 

Née en 1965 en Bretagne, Gaële de La Brosse nourrit deux passions : l’écriture et le voyage à pied. Docteur ès lettres de l’université Paris IV – Sorbonne, elle s’est orientée vers le domaine de l’édition et de la presse.

Ecrivain et journaliste, elle travaille depuis plus de vingt ans sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, qu’elle a souvent arpentés, et sur les autres routes de pèlerinage, dont elle est également familière. Cofondatrice de la revue et du réseau Chemins d’étoiles, elle est l’auteur du livre Tro Breiz, les chemins du Paradis. Pèlerinage des Sept Saints de Bretagne (Presses de la Renaissance, 2006), et a dirigé le Guide spirituel des chemins de Saint-Jacques (Presses de la Renaissance, 2010). Elle vient de créer la collection « Chemins de pèlerinage » aux éditions Desclée de Brouwer, dont le premier titre s’intitule Les Chemins du Mont-Saint-Michel. En marche vers l’Archange (2010).

Elle tient une chronique hebdomadaire sur les chemins de pèlerinage dans l’hebdomadaire Pèlerin et est l’auteur de l’univers réservé à ce sujet sur le site Internet www.pelerin.info.

Elle organise également de nombreux événements sur ce thème (universités d’automne, rencontres, colloques, salons du livre). Elle a notamment été chargée de mission par la Communauté d’agglomération du Puy-en-Velay pour l’organisation d’un colloque européen sur « L’hospitalité sur les chemins de Saint-Jacques », qui s’est déroulé les 1er et 2 avril 2011.

 
 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2016


  •