logo
Le dico des auteurs


BUNNI Joe

France

6 avril 2016.
 

Biographie

 

Biographie

Dentiste de métier, Joe Bunni a vu la photo devenir sa seconde vie. Il a été récompensé par un BBC Award / Photographer of the year et son travail singulier a été reconnu par l’UNESCO et présenté aux chefs d’État lors du dernier G20.
De voyage en plongée, il a sillonné les quatre coins du globe à la recherche de la biodiversité marine. Sa particularité est de se focaliser « à +ou- 5 mètres » de la surface de la mer, dans cette fine surface où toute la vie se concentre.
En 2006, Joe Bunni publie un premier recueil de photos et fonde l’association SOS Océans afin de sensibiliser le public à la sauvegarde de l’univers marin.
Son dernier livre, A +/ - 5 mètres de la surface des océans, est un formidable témoignage sur la beauté et la fragilité des océans. Il a été publié en 2015 aux Editions de la Martinière Arte Editions avec un texte de la reporter animalière Emmanuelle Grundmann.


Bibliographie

- A +/ - 5 mètres de la surface des océans (Editions de la Martinière Arte Editions, 2015)
- Impressionniste de l’Océan (Editions SOS océans, 2007)

Actualité

 
Beaux livres

A +- 5 mètres de la surface des océans : Les nouveaux enjeux de la planète

La Martinière - 2015

À +- 5 mètres est un concept inventé par Joe Bunni, plongeur et photographe. De cette interface entre air et eau, riche d’une exceptionnelle biodiversité animale et végétale, il rapporte des images fascinantes et d’incroyables anecdotes.
Mais, au-delà du spectacle de la faune et de la flore, son odyssée, à travers les océans, constitue également une méthodique enquête pédagogique.
C’est dans cette fine zone que se concentrent les effets des pollutions et du réchauffement climatique qui fragilisent nos écosystèmes. Joe Bunni sillonne les quatre coins du globe à la rencontre de scientifiques et d’experts, qui offrent de précieuses pistes de réflexion et des solutions de préservation innovantes, à découvrir dans ce livre.
En images et en mots se révèlent ainsi, à l’heure de la Conférence de Paris sur le climat (COP21), les nouveaux enjeux de la planète.


Revue de presse

« Dans ce livre, les clichés de Joe Bunni, accompagnés de textes d’Emmanuelle Grundmann, auteure et reporter naturaliste, et de réflexions d’experts, offrent de précieuses pistes de réflexion et des solutions de préservation innovantes. » Geopolis

Œuvre

 
À +- 5 mètres est un concept inventé par Joe Bunni, plongeur et photographe. De cette interface entre air et eau, riche d’une exceptionnelle biodiversité animale et végétale, il (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2016


  •