logo
Le dico des auteurs


DE GUIBERT Françoise

France

14 mars 2016.
 

Biographie

 
JPEG - 76.4 ko
© DR

Françoise de Guibert vit à Auray en Bretagne dans une maison rose de contes de fées. Après 10 ans passés aux éditions Albin Michel Jeunesse où elle a notamment coordonné la collection « Carnets de sagesse », elle a quitté Paris pour le Golfe du Morbihan. Elle se consacre à l’écriture de livres pour les enfants et a publié aujourd’hui 45 ouvrages, principalement documentaires, sur des sujets très variés. Elle anime également des ateliers d’écriture dans les classes et un atelier d’écriture pour adulte Le Zinc de l’écriture. Elle a écrit Billy le môme spécialement à l’intention de Ronan Badel qui a un petit faible pour les westerns…


Bibliographie :
- Eliott adore jardiner (Gallimard jeunesse, 2016)
- Eliott n’aime pas qu’on l’embête (Gallimard jeunesse, 2016)

Actualité

 
Album jeunesse

Eliott adore jardiner

Gallimard jeunesse - 2016

Munis d’une brouette et d’un râteau, Eliott et son grand-père jardinent dans le potager : ils vont planter des graines de radis. Mais voilà que des oiseaux viennent les picorer !

Des histoires animées, avec des volets à soulever, pour partager les grands moments de la vie des petits.

Œuvre

 
Album jeunesse

Eliott adore jardiner

Gallimard jeunesse - 2016
Munis d’une brouette et d’un râteau, Eliott et son grand-père jardinent dans le potager : ils vont planter des graines de radis. Mais voilà que des oiseaux viennent les picorer ! (...)
 

Album jeunesse

Eliott n’aime pas qu’on l’embête

Gallimard Jeunesse - 2016
Alors qu’Eliott s’amuse au parc avec sa copine Chaïma, une petite fille veut les empêcher de faire du toboggan. Eliott n’est pas content, mais alors pas content du tout ! Des (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2016


  •