logo
Le dico des auteurs


DE MAXIMY Antoine

France

3 avril 2015.
 

Biographie

 
JPEG - 80.8 ko

Antoine de Maximy a parcouru le monde, des glaciers du Groenland aux profondeurs sous-marines, pour réaliser de nombreux documentaires animaliers et d’expéditions scientifiques. Après avoir animé sur France 2 les émissions Nouveaux Mondes, Zone sauvage et Emmenez-moi (émission coproduite par le Routard), il présente actuellement Au-delà des dunes sur France 5. Cet homme de 43 ans, qui n’aime pas s’enfermer dans la routine, a conçu, avec deux copains, sa propre montgolfière pour filmer les endroits les plus inaccessibles de la planète.

Réalisateur, présentateur et cameraman, il s’est rendu dans 65 pays en vingt ans de carrière. Spécialiste des voyages à l’étranger – actualités internationale, films animaliers et expéditions scientifiques – il a réalisé ou présenté une trentaine de documentaires, dont Animal Zone, Zone sauvage, Les nouveaux mondes, Emmenez-moi (coproduite avec le Routard) et Au-delà des dunes sur France 2, ainsi que J’irai dormir chez vous... sur France 5, une série qui est sur a fait ses premiers pas au cinéma avec J’irai dormir à Hollywood en 2008, l’année même où est parue son autobiographie, Avant d’aller dormir chez vous. Et, sans jamais déposer les caméras, toujours plus fort et plus loin, le globe trotter s’envole en 2011 pour Bollywood, où il tourne un long métrage, J’irai dormir à Bollywood, et prouve une fois de plus qu’il reste l’un des plus grands as de la débrouille.

Le tour du monde continue avec dix nouvelles destinations : Allemagne, Espagne, Namibie, Birmanie, Argentine, San Francisco, Cap Vert, Irlande, Uruguay et un long-métrage tourné à l’occasion du festival Burning Man dans le désert du Nevada aux États-Unis, avec deuxième ce tome de J’irai dormir chez vous... Autant de rencontres, de surprises et d’arrêts sur images qui permettent de se glisser dans les coulisses des tournages...

In English


Bibliographie :

- J’irai dormir chez vous : tome 2 (La Martinière, 2015)
- J’irai dormir chez vous : carnets d’un voyageur taquin (La Martinière, 2011)
- Avant d’aller dormir chez vous (Florent Massot, 2008)

Filmographie : (Sélective)

- J’irai dormir à Bollywood (Bonne pioche, France 5, 2011)
- J’irai dormir à Hollywood (Bonne pioche, France 5, 2008)
- J’irai dormir chez vous : Polynésie (Bonne pioche, France 5, 2007)
- J’irai dormir chez vous… (Warner Home Vidéo / France 5, 2006)
- Alexandra David-Néel : du Sikkim au Tibet interdit (Mk2, 2005)
- J’irai dormir chez vous : Vanuatu (Bonne pioche, France 5, 2004)
- Dans Le Secret Des Glaces (1997)


À découvrir :

Le site d’Antoine de Maximy.

Actualité

 
Récit

J’irai dormir chez vous. Tome 2

La Martinière - 2015
JPEG - 73.1 ko

Depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne à travers cette série. Parcourant la planète en s’invitant à dormir chez les autres, cet homme-orchestre a le chic pour tisser du lien n’importe où et propager une irrésistible bonne humeur.
Des épisodes inédits de la série J’irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy ont été diffusés sur France 5 en octobre et novembre 2014. A cette occasion nous publions le second livre.
Dans ce tome 2, le tour du monde continue avec dix nouvelles destinations : Allemagne, Espagne, Namibie, Birmanie, Argentine, San Francisco, Cap Vert, Irlande, Uruguay et un long-métrage tourné à l’occasion du festival Burning Man dans le désert du Nevada aux États-Unis. Autant de rencontres, de surprises et d’arrêts sur images qui permettent de se glisser dans les coulisses des tournages...

Œuvre

 
Récit

J’irai dormir chez vous. Tome 2

La Martinière - 2015
Depuis 2004, Antoine de Maximy, reporter enjoué, raconte le monde comme personne à travers cette série. Parcourant la planète en s’invitant à dormir chez les autres, cet (...)
 

J’irai dormir chez vous : Bollywood Antoine de Maximy a déjà sillonné plus de 35 pays, s’invitant à dormir chez les gens pour la série culte « J’irai dormir chez vous ». En promenant (...)
 

Avant d’aller dormir chez vous

Florent Massot Editions - 2008
Antoine de Maximy possède plusieurs casquettes et une chemise rouge. De tout cela, il a fait une vie d’aventures et d’évasion. Le grand public l’a découvert avec une émission de (...)
 

Les débats audios

 
Saint-Malo 2012

Rencontre avec Antoine de Maximy

Avec Antoine de Maximy

 
Saint-Malo 2012

Coureurs de mondes

Avec Solenn Bardet, Jérôme Ségur, Antoine de Maximy et Patrice Franceschi

 
Saint-Malo 2009

Rencontre avec Antoine de Maximy

avec : Antoine de Maximy