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Eau argentée, Syrie autoportrait

Un journal intime à deux voix, “à la fois cruel et beau, insoutenable et magnétique” (Le Monde),
Exilé en France pour avoir critiqué le régime de Bachar el-Assad, le réalisateur Ossama Mohammed a suivi pas à pas la révolution syrienne grâce aux vidéos postées sur les réseaux sociaux par des cinéastes en herbe. Parmi eux, une jeune Kurde de Homs, à laquelle il a transmis son savoir par écrans interposés. Ce film retrace l’histoire de cette relation "maître-élève" à travers les images de la révolte, filmée de l’intérieur.

Eau argentée, Syrie autoportrait

Un journal intime à deux voix, “à la fois cruel et beau, insoutenable et magnétique” (Le Monde),
Exilé en France pour avoir critiqué le régime de Bachar el-Assad, le réalisateur Ossama Mohammed a suivi pas à pas la révolution syrienne grâce aux vidéos postées sur les réseaux sociaux par des cinéastes en herbe. Parmi eux, une jeune Kurde de Homs, à laquelle il a transmis son savoir par écrans interposés. Ce film retrace l’histoire de cette relation "maître-élève" à travers les images de la révolte, filmée de l’intérieur.