Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

GAULTIER Christophe

Arsène Lupin, les origines, Tome 2 : Le dernier des romains (Rue des Sèvres, 2015)

Christophe Gaultier est né en 1969. Après une formation en communication visuelle, il se dirige vers l’animation. Durant une dizaine d’années, il travaillera sur différents projets animés dont Les Triplettes de Belleville. En 2000, il décide de se consacrer à la bande dessinée. Il travaillera tour à tour avec Alexandre Thomas, Sylvain Ricard, Jean-David Morvan, Maximilien Leroy… En 2013, il commence une nouvelle collaboration avec les scénaristes Benoît Abtey et Pierre Deschodt sur un projet narrant les nouvelles aventures d’Arsène lupin. Il vit en Indre et Loire.

Arsène Lupin, les origines, Tome 2 : Le dernier des romains

Arsène Lupin, les origines, Tome 2 : Le dernier des romains

Rue de Sèvres - 2015

La jeunesse du plus célèbre des gentlemen cambrioleurs
Arsène fait son éducation à l’internat de la Croix des Wahls. Il s’y est fait des complices inséparables, Arès del Sarto et Béranger de la Motte. Mais cette belle amitié vole en éclat lorsqu’ Arsène et Béranger rencontrent Athéna, la sœur d’Arès : leurs rivalités de jeu deviennent sérieuses, pour conquérir le cœur de la belle.

De son côté, le comte de la Marche tombe dans la triste machination des Lombards, qui lui ont envoyé une femme ressemblant comme deux gouttes d’eau à son épouse défunte.

Arsène l’ignore encore mais l’indomptable conte semble cette fois vaincu...

Arsène Lupin, les origines. Tome 1 : Les disparus

Arsène Lupin, les origines. Tome 1 : Les disparus

Rue de Sèvres - 2014

La jeunesse du plus célèbre des gentlemen cambrioleurs

Le jeune Arsène est un enfant de la rue âgé de 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle-Ile-en-mer. Son crime ? Avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin. C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures d’Arsène, qui sera par la suite adopté par le comte de La Marche. Celui-ci lui assurera une formation de gentleman et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent.