logo
Le dico des auteurs


DANIEL Olivier

14 mai 2015.
 

Biographie

 

Olivier Daniel écrit des histoires pour les enfants depuis plus de dix ans. Il est l’auteur des séries Clara et Les Imbattables dans Ratus Poche.
Les Imbattables forment un groupe d’amis très unis... mais capables aussi de se fâcher. Clara, elle, a un petit frère et une meilleure amie avec laquelle elle vit des aventures palpitantes."

Actualité

 
Littérature jeunesse

Le mystérieux nouveau

Hatier - 2013

Pour enfants dès 7 ans. Les imbattables ont reçu un message inquiétant sur leur blog : un appel au secours de Florian, le nouveau de la classe. Manon et Fanny sont prêtes à l’aider, mais les garçons, jaloux de ses beaux yeux verts, ne sont pas d’accord. Tant pis, les filles se débrouilleront seules ! Heureusement, quand le danger se précise, la bande des imbattables se rassemble. Un pour tous, tous pour un !

Cette histoire de la collection Ratus Poche rouge plaira aux bons lecteurs de 7 à 9 ans, élèves des classes de CE1 et CE2, qui savent lire seuls. Elle est facile à lire et à comprendre grâce au lexique de mots expliqués en fin d’ouvrage et aux questions-dessins qui permettent de vérifier la lecture.

Œuvre

 
Littérature jeunesse

Le mystérieux nouveau

Hatier - 2013
Pour enfants dès 7 ans. Les imbattables ont reçu un message inquiétant sur leur blog : un appel au secours de Florian, le nouveau de la classe. Manon et Fanny sont prêtes à (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2015


  •