logo
Le dico des auteurs


BRUNET Marion

France

30 mars 2015.
 

Biographie

 

Après des études de Lettres et quelques voyages à Madagascar et à Budapest, Marion Brunet travaille comme éducatrice spécialisée en foyer d’enfants. Elle anime en parallèle des ateliers d’écriture au sein d’une compagnie théâtrale, pour les comédiens mais aussi les écoliers et collégiens.

En peu de temps, elle s’impose comme une auteur majeure de romans jeunesse, avec son premier roman Frangine (6 000 exemplaires vendus, lauréat de 6 prix, dont le Prix 12/17 de Brive) et surtout avec L’ogre au pull vert moutarde, une œuvre pleine d’humour et de psychologie dans laquelle deux garçons d’un foyer pour enfants rencontrent un ogre affreux...

La suite de leurs aventures se trouve dans L’ogre au pull rose griotte, paru en 2014, dans lequel les enfants vont cette fois rencontrer, lors d’un périple en forêt, des loups poètes, des sorcières aux pouvoirs surprenants, mais aussi des infirmières et des CRS…


Bibliographie

- L’ogre au pull rose griotte (Sarbacane, 2014)
- La gueule du loup (Sarbacane, 2014)
- L’ogre au pull vert moutarde (Sarbacane, 2014)
- Frangine (Sarbacane, 2013)

Actualité

 
Littérature jeunesse

L’ogre au pull rose griotte

Sarbacane - 2015
JPEG - 75.1 ko

Dans L’Ogre au pull vert moutarde, Abdou et Yoan avaient eu affaire à un ogre affreux, venu dévorer les enfants de leur foyer. Ils s’en étaient tirés héroïquement,
aidés par leur copine La Boule… enfin, Linda !
Or voilà que Linda a eu la bonne idée de le retrouver, cet ogre (pas si affreux que ça, en fait !), pour qu’il l’aide à se débarrasser de son beau-père. Les trois enfants fuguent donc avec l’Ogre, direction la forêt, où ils vont rencontrer 7 ogres loubards, mais aussi des loups poètes, et des sorcières aux pouvoirs carrément… déroutants ! Et aussi des infirmières (en grève), des CRS (en action)…

Œuvre

 
Littérature jeunesse

L’ogre au pull rose griotte

Sarbacane - 2015
Dans L’Ogre au pull vert moutarde, Abdou et Yoan avaient eu affaire à un ogre affreux, venu dévorer les enfants de leur foyer. Ils s’en étaient tirés héroïquement, aidés par leur (...)
 

 
Ses festivals

Saint-Malo

  • 2015


  •