logo
Le dico des auteurs


BIANCO Guillaume

France

30 mars 2015.
 

Biographie

 
JPEG - 74.3 ko
© Chloé Vollmer-Lo

Guillaume Bianco est né le 27 octobre 1976 à Toulon.
Enfant solitaire mais heureux, il grandit dans la campagne provençale et passe de longs après-midi à vivre d’incroyables aventures au creux de son jardin. Titulaire d’un baccalauréat d’Arts Plastiques, il s’inscrit dans une Université de Lettres avant de publier, à l’âge de vingt ans, ses premières bandes dessinées. Son imaginaire se nourrit de contes populaires, des nouvelles de Roald Dahl, de celles de Maupassant – et surtout des chansons de Georges Brassens à qui il voue une admiration sans bornes. Son souhait : raconter des histoires pour petits et grands, aborder certains tabous, soulever de « grandes » questions, tout en (se) divertissant.


Bibliographie

- Encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard (Métamorphoses, 2014)
- Les comptines malfaisantes de Billy Brouillard (2 tomes, Métamorphoses, 2011-2013)
- Billy Brouillard Tome 3 : Le chant des sirènes (Métamorphoses, 2012)
- Billy Brouillard Tome 2 : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël (Métamorphoses, 2010)
- Billy Brouillard Tome 1 : Le don de trouble-vue (Métamorphoses, 2008)

Actualité

 
Album jeunesse

L’encyclopédie curieuse et bizarre par Billy Brouillard - Tome 1

Métamorphoses - 2014
JPEG - 20 ko

Savoirs spectraux, conseils avisés, histoires tantôt insolites, tantôt burlesques et jeux fantomatiques... Enfin dévoilé, le tout premier volume de L’Encyclopédie Curieuse et Bizarre par Billy Brouillard : Les Fantômes ! Les fantômes vivent parmi nous. Nous en croisons tous les jours... Pourtant, il n’est pas aisé de les identifier... Certains sont inoffensifs, loufoques, alors que d’autres ne reculeraient devant rien pour s’emparer de vos âmes. Il est donc plus que nécessaire de connaître leurs mœurs et leurs coutumes afin de les apprivoiser et d’apprendre... À NE PLUS EN AVOIR PEUR ! Ce livre n’est pas tout à fait comme les autres... À la lumière du jour, il semble identique à n’importe quel autre ouvrage. Mais lorsque minuit retentit, sous la lueur d’une bougie vacillante, les ombres s’animent, les mots et les illustrations prennent vie. Grâce à ce premier volume scindé en trois parties - Définition, Histoires de fantômes et Jeux fantomatiques -, vous saurez tout des fantômes qui hantent nos fantasmes les plus fous... Ouvrez votre troisième oeil, maîtrisez votre don de trouble vue... mais prenez garde, rien ne sera plus jamais comme avant...

Œuvre

 
Savoirs spectraux, conseils avisés, histoires tantôt insolites, tantôt burlesques et jeux fantomatiques... Enfin dévoilé, le tout premier volume de L’Encyclopédie Curieuse et (...)
 

Billy Brouillard porte à nouveau ses lunettes... Il a renoncé à son don de « trouble vue ». En vacances au bord de la mer chez Mémé Sardine, il va faire une curieuse rencontre : une (...)