Téléchargez la grille horaire 2018
(Fichier PDF - 2.5 Mo)
Téléchargez le catalogue 2018
(Fichier PDF - 6.8 Mo)

PUECH Michel

France

Journaliste spécialisé « Journalisme & Photographie »

Journaliste spécialisé « Journalisme & Photographie », Michel Puech débute sa carrière à l’historique quotidien Combat lorsque Philippe Tesson en est le rédacteur en chef. Au début des années 70, il est photographe pour la presse d’extrême gauche et collabore occasionnellement à Gamma et à Sipa press. Il est également cofondateur et directeur de l’agence de presse Fotolib, première agence de photo du quotidien Libération.

Il quitte quelques années le monde de la photographie, pour des correspondances et des reportages (La Croix, Le Monde, VSD) et fonde notamment en 1980 l’agence photo La Compagnie des Reporters.

Passionné de nouvelles technologies, il travaille dans ce secteur dans les années 80 et 90 (Minitel magazine, Télématique Magazine, Le Monde Interactif, etc.) et enseigne parallèlement le journalisme.

En 2008, avec la création de Mediapart, il ouvre le blog À l’œil pour centraliser ses écrits sur le journalisme et la photographie, et devient en 2010 collaborateur régulier de La lettre de la photographie devenu en novembre 2013 L’Oeil de la Photographie.

Les formes nouvelles du journalisme

Saint-Malo 2014

Avec : Jean-Pierre Perrin, Michel Le Bris, Alain Dugrand, Frédéric Joignot, Michel Puech, Patrick de Saint-Exupéry, Tristan Savin.
Animé par Olivier Weber